Avec l’évolution de la technologie durant ces dernières années, les vélos de course électriques ont permis aux cyclistes de tous âges de se remettre sur deux roues afin de redécouvrir leur amour du vélo. En effet, les principaux fabricants de ces vélos n’ont jamais pris ce mouvement à la légère et continuent d’en fabriquer plus pour le bien de tous. Découvrez le top 3 des vélos de course électrique du moment.

Wilier Triestina Cento10 Hybrid Dura-Ace Di2

Wilier Triestina Cento10 hybride Dura-Ace Di2 est un vélo de course électrique ultra-performant qui ne ressemble pas à un VAE. Ce vélo est dérivé du vélo de course Wilier Triestina Cento, l’un des modèles les plus évolués de la gamme « compétition sur route » du fabricant italien. En effet, le cadre en carbone monocoque de ce vélo est, avec ses 1 340 g, l’un des plus légers du marché actuellement. Il en va aussi de même pour sa fourche carbone, qui ne revendique que 390 g sur la balance au marché. En ce qui concerne la motorisation de ce vélo, elle est compatible ANT+ et permet de transmettre les données sur un compteur totalement intégré.

Cette dernière se trouve dans le moyeu de la roue arrière et sa batterie de 250 w, qui développe un couple de 45 Nm, s’intègre parfaitement dans le tube transversal. Ce vélo dispose aussi en option, une seconde batterie (210 w) qui peut venir se fixer sur la tige de selle ou sur le porte-bidon. Concernant la commande iWoc, située sur le cintre, elle permet en réalité de débrayer manuellement l’assistance électrique. D’une manière ou d’une autre, ceux qui aiment les randonnées dans la montagne devraient être particulièrement intéressés par ce velo de course électrique.

Pinarello Nytro Shimano R8070 Di2 Carbon

Nombreux sont ceux qui ont pensé que Pinarello, l’un des grands spécialistes italiens du beau vélo dédié à la performance pure, aurait fait l’impasse sur le vélo de course électrique. En effet, avec le vélo Nytro Shimano R8070 Carbon, le manufacturier démontre ses capacités à proposer une machine d’aussi bon niveau que ses vélos de course classiques. D’un point de vue esthétique, ce vélo de course électrique est à l’image de l’excellent Pinarello Dogma F10. Concernant l’assistance électrique de ce vélo, elle est pensée pour la performance, puisque le moteur Fazua peut faire varier sa puissance de 125 à 400 w, et ce, en trois niveaux d’assistance, pour un couple maximum de 60 Nm. Ainsi, la fluidité du pédalage s’avère régulière, quelle que soit la pente.

Wilier Triestina Cento1 Hybrid Ultegra Di2 Disc Carbon

Issu du vélo de course Wilier Triestina Centro1, le vélo de course électrique Cento1 Hybrid permet de repousser les limites du cyclisme sur route, que l’on parle d’endurance, de vitesse ou de topographie. D’ailleurs, il a été pensé pour les grandes distances effectuées à rythme soutenu. Avec ce vélo, la rigidité est au rendez-vous, sans que le confort soit impacté. Par exemple, les utilisateurs qui ont gardé l’esprit cyclosportif devraient particulièrement plébisciter ce vélo en haute montagne puisque les montées de cols ainsi que les descentes se feront sans problème. D’une manière ou d’une autre, contrairement à la majorité des vélos de course électrique, le module d’assistance de ce vélo est placé dans le moyeu de la roue arrière. Ce qui favorise l’aérodynamisme de l’ensemble.

Posted in Sports individuels