L’importance des activités sportives n’est plus à démontrer car leurs bienfaits pour l’organisme sont bien nombreux. Le vélo offre un  moyen de sport très simple. Disposer d’un bon vélo est la première condition pour pouvoir se dégourdir les jambes, les cheveux dans le vent. Mais trouver le bon vélo sportif n’est pas chose aisée. Trocathlon s’invite alors comme une solution à prendre en compte. Plus de détails dans cet article.

Le vélo comme sport

Le vélo est l’un des moyens de locomotion les plus populaires de tous les temps. Pratiqué comme sport, c’est une activité qui fait appel à toutes les parties du corps. Les cuisses et les mollets sont plus sollicités dans ce sport qui est bien bénéfique pour le cœur. Il augmente les capacités respiratoires et abaisse la tension artérielle. Comme toutes les activités physiques, il requiert beaucoup d’efforts. C’est pourquoi il convient de s’y adapter. Le choix du vélo est à faire en misant sur le confort et la fiabilité.

Décathlon crée Trocathlon

Créée en 1976, Décathlon est une société de distribution d’équipements sportifs et de loisirs. Avec des décennies d’expérience, elle a pu se faire un nom en tant que fournisseur pour beaucoup de sports. Il y a notamment les arts martiaux, l’équitation, le handball, les ports de raquette, le cyclisme, etc. Décathlon est présente dans une quarantaine de pays avec des produits et des offres de tous genres.

En 1986, elle lance l’idée de Trocathlon. C’est une opération d’achat et vente d’anciens équipements de sport.  Les activités sportives sont très pratiquées par les ‘‘sportifs du dimanche’’, ces personnes qui ne sont que des amateurs. Très souvent, ceux-ci achètent des équipements sportifs qu’ils n’arrivent plus à utiliser quelque temps après. On se retrouve souvent avec un tapis de course, un fitness cube, un banc de musculation achetés et délaissés plus tôt que prévu. Le principe du Trocathlon est donc de permettre l’achat ou la vente des équipements de sport d’occasion. Au départ, l’opération se faisait deux ou trois fois l’an dans les magasins de Décathlon. Mais aujourd’hui, elle se fait à tout moment de l’année.

Trocathlon et les amoureux du vélo

Selon l’Observatoire des consommations émergentes, plus de 60 % des français achètent aujourd’hui des produits d’occasion. Trocathlon consiste à vendre ou à échanger des anciens équipements de sports toujours en état d’utilisation. Les vieilles affaires que vous n’utilisez plus sont facilement vendues à partir de son site Internet. Le vélo est aussi une discipline couverte par le Trocathlon. Des trocs de vélos peuvent donc se faire facilement. Optez pour un VTT d’occasion, puis participez aux différents évènements de Trocathlon vélo.

Le vélo est une activée sportive passionnante. En groupe ou avec beaucoup d’autres cyclistes, le plaisir est bien plus grand. C’est pour cela qu’à partir de Trocathlon, Décathlon propose des évènements périodiques de rassemblements pour les amoureux du vélo. C’est une occasion de retrouvailles entre les passionnés et les professionnels. Comptez avec Trocathlon pour acheter ou vendre des vélos pliants, électriques, vélos de route ou même vélos pour enfant.

Posted in Uncategorized