On pourrait bien croire que dans la famille Zidane, le football est dans leur sang. L’ancien ballon d’or, Zinedine Zidane, n’a décidément pas perdu de son influence. Tous ses quatre fils ont mis leurs pieds dans ses pas, en embrassant une carrière footballistique. Où en est le plus jeune des garçons Zidane, dans le monde du foot ?

La carrière des fils Zidane dans le monde du foot

Enzo zidane, le plus âgé des quatre garçons de la famille, est le premier à faire son entrée dans le monde du football. Après un long parcours dans les équipes de jeunes du Real, il devint footballeur professionnel en août 2013, alors qu’il n’avait que 18 ans. Il signe pour trois ans au Deportivo Alaves, mais fini par se libérer, car l’aventure ne se déroulait pas comme prévu. Il ne peut pas se distinguer dans le championnat suisse, après s’être engagé au FC Lausanne. Actuellement au Rayo Majadahonda, l’aîné de Zizou n’arrive pas encore à se démarquer. Il était un temps promis à une belle carrière, mais les saisons se sont succédé et le fils aîné peine à se faire une place au plus haut niveau.

Luca zidane, âgé de 20 ans et deuxième fils du clan, joue au poste de gardien de but. Il devient aussi footballeur professionnel très tôt et troisième gardien du Real. En mai 2018, il a eu droit à sa première titularisation contre Villarreal, dans un match de fin de saison sans enjeu. Mais, il s’est très vite retrouvé en position 5 dans la hiérarchie, après le départ de son père. Il revient quand même au numéro 3, après le départ de Casilla à Leeds. Luca a vraiment évolué dans toutes les équipes de France. Il fut titularisé dans l’équipe titrée à l’Euro U17 en 2015 et a fait ses preuves en demi-finale contre la Belgique, mais il n’est plus sélectionné depuis mars 2018.

Le troisième fils de Zizou, théo zidane, est toujours au centre de formation du Real Madrid. En mai 2018, il fut appelé en équipe de France U16. Il devient ainsi international chez les U17, où il a marqué deux buts en 11 apparitions. Titulaire lors des deux victoires des Bleuets en Tour Elite, il devrait être de l’équipe du Championnat d’Europe. On peut dire que Théo est sur le bon chemin, pour une carrière professionnelle brillante.

Le plus jeune de la fratrie, elyaz zidane, n’a que 13 ans et a déjà décidé de parcourir le même chemin que son père et ses frères. Il est inscrit comme défenseur latéral dans l’effectif des Infantil A du Real Madrid. Il est encadré par son coach Xabi Alonso.

Que promet Elyaz dans le monde du football?

Elyaz zidane est le seul gaucher du clan Zidane. Il est porteur du numéro 21 dans l’équipe U12 du Real Madrid. En 2017, alors qu’il n’avait que 11 ans, il fait parler de lui lors d’un tournoi entre les équipes U12 du Real et du FC Barcelone. Par une frappe du gauche qui lob le gardien adverse, le benjamin de Zizou marqua un but contre le FC Barcelone. Ce but contribuait à ramener la victoire dans l’équipe du Real et c’était juste à une semaine du Clasico. C’est un signe avant coureur d’une carrière tout aussi remarquable que celle de son père, car ses qualités sont certaines.

Bien que les fils du grand footballeur Zinedine Zidane souffrent parfois de la comparaison avec leur paternel, ils ont des performances propres à eux dans le jeu. Après Enzo et Luca, le petit Elyaz mérite l’attention du public, car ses exploits commencent si jeune.

Posted in Sports collectifs