Le pistolet de massage est efficient pour la relaxation musculaire et contribue à soulager les douleurs après une séance d’entraînement. Pour être sûr de disposer d’un équipement de bonne facture, il est important de prendre en compte certains facteurs au moment de faire son choix. Voici, ci-après, les critères les plus importants à considérer.

Sa puissance

La puissance d’un pistolet de massage définit la capacité de ce dernier à délivrer une pression plus ou moins élevée sur les zones à masser. Elle s’exprime en nombre de percussions par minute ou seconde et se mesure en watts. Ainsi, plus ces données sont importantes, plus l’appareil fournit suffisamment de puissance.

Avant de procéder à l’achat de cet équipement, il est donc recommandé de vérifier les niveaux de vitesse disponibles. Tout comme les rotations possibles afin de s’assurer que le dispositif correspond réellement aux besoins de l’usager. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter pistolet-demassage.fr .

Son ergonomie

En général, un bon pistolet de massage est compact et tient bien dans la paume. Il procure également une facile prise en main et du confort pour un massage précis et simple à effectuer. De plus, son manche doit être antidérapant afin d’éviter qu’il ne tombe des mains, même lorsque celles-ci sont moites.

Les versions modernes de cet appareil disposent de têtes ou d’embouts remplissant des fonctions distinctes. Ces derniers apparaissent couramment sous des formes sphériques, plates, coniques ou en U. Pour cette dernière forme, c’est bien l’appellation de « fourches » ou « fourchettes » qui est usitée pour les nommer.

Il est également conseillé de privilégier les appareils facilement paramétrables. Ceux équipés d’un écran LED sont très utiles, car l’intensité des pressions ainsi que le niveau de la batterie y sont clairement affichés.

Son poids

Il est vrai qu’un pistolet de massage doit être compact. Toutefois, au niveau du poids, l’appareil doit offrir une masse raisonnable afin que, dans son utilisation, le bras et le poignet ne soient pas fatigués. Un poids léger permettra en outre de transporter facilement le dispositif au quotidien.

Enfin, il doit être fourni avec une mallette de transport pour faciliter son rangement.

Son autonomie et sa nuisance sonore

Les pistolets de massage de nouvelle génération sont sans fil et fonctionnent avec une batterie lithium-ion rechargeable. Généralement, les versions haut de gamme de l’appareil offrent une autonomie de trois heures.

Par ailleurs, un pistolet de massage bas de gamme fait beaucoup de bruit et peut avoir une amplitude sonore allant jusqu’à 60 dB. Ce qui peut affecter le confort de l’utilisateur, tout comme celui de l’entourage. Les équipements de bonne facture sont presque silencieux et dépassent très rarement les 45 décibels.

Posted in Divers